Tourisme Beaune Bourgogne - Hotel Villa Louise

Au cœur de la Bourgogne

Tourisme Beaune Bourgogne Villa Louise: l'hôtel est au pied des vignes et également un point central pour découvrir toute la bourgogne.

Un hôtel au cœur des vignes et de la Côte d'Or viticole

Nous nous trouvons précisément à la rencontre de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Notre situation est donc idéale pour parcourir la route des vins.

Le village viticole d’Aloxe-Corton séduit par sa situation surélevée, ses paysages vallonnés exceptionnels, par la richesse de son terroir et de son patrimoine. L’hôtel Villa Louise bénéficie d’un cadre privilégié au pied de la « montagne » de Corton entre les coteaux et le village.

Grâce à sa position centrale, Aloxe-Corton est un excellent point de départ pour vos visites lorsque vous parcourez la Route des Grands Crus. Ce parcours vous permet de sillonner des vignobles prestigieux et de découvrir les nombreux villages qui font la réputation de la Bourgogne.
Vers le Nord, en parcourant la Côte de Nuits, vous traverserez les célèbres villages de Gevrey-Chambertin, Vougeot, Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges.
Vers le Sud, vous découvrirez la Côte de Beaune et les villages de Pommard, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet, Santenay…

Un village proche de sa tradition viticole et de son patrimoine

A Aloxe-Corton, vous éprouverez le vin comme un savoir-faire qui touche la plupart des habitants. Lors de votre découverte de ce charmant village, il vous sera possible de déguster ses vins dans les nombreux domaines et châteaux viticoles de la commune.

Un hôtel à proximité immédiate de Beaune

Située à seulement quatre kilomètres de l’hôtel, Beaune est une cité cerclée de remparts qui recèle de nombreux joyaux à visiter. Capitale des Vins de Bourgogne, elle représente une grande attraction touristique du fait de son riche patrimoine historique et architectural. Ville d’Art, son monument le plus emblématique est immanquablement l’Hôtel Dieu (Hospices de Beaune) et son toit aux tuiles vernissées. Vous profiterez des charmes de Beaune en visitant les caves des grandes maisons de vins, en savourant sa gastronomie et en vous promenant dans les ruelles pavées de la vieille ville.

A visiter : le musée des Hospices de Beaune, le musée du Vin de Bourgogne, la Moutarderie Fallot, la Collégiale Notre-Dame, les remparts médiévaux…

A la découverte des prestigieuses maisons de négoce et de leurs caves exceptionnelles : Patriarche, Louis Jadot, Joseph Drouhin, Bouchard…

Une situation centrale pour votre visite de la Bourgogne

La Bourgogne n’est pas qu’une terre de vignobles aux « Climats » uniques et mondialement réputés. En arpentant la Bourgogne, vous découvrirez une région dotée d’un patrimoine historique remarquable, au cœur de paysages diversifiés.

En choisissant la Villa Louise, vous êtes idéalement situés pour rayonner et organiser au mieux vos visites à travers la Bourgogne. Quelle que soit la direction que vous choisirez, vous prendrez plaisir à admirer les paysages naturels, les sites historiques et à vous initier au patrimoine de la Bourgogne.

Voici quelques sites incontournables rapidement accessibles depuis notre hôtel :

En partant vers l’ouest, vous visiterez : le château de la Rochepot, la ville gallo-romaine d’Autun, le parc naturel du Morvan (lac des Settons, Avallon, Saulieu…), Vézelay et sa basilique, le site archéologique de Bibracte, le château de Bazoches…

Vers le nord : la ville de Dijon et son Palais des Ducs de Bourgogne, l’Abbaye cistercienne de Fontenay, la vallée de l’Ouche, le canal de Bourgogne, le musée Buffon à Montbard, le site archéologique d’Alesia et son MuséoParc, le château Renaissance de Bussy-Rabutin, Chablis, le village médiéval de Flavigny-sur-Ozerain, Châteauneuf-en-Auxois et son château fort…

Vers l’est : L’Abbaye de Cîteaux, Dole, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, le Pays de Bresse…

Vers le sud : Les Grottes d’Azé, l’abbaye de Cluny (siège du plus grand ordre monastique médiéval d’occident), le village médiéval et le château de Brancion, la ville historique de Tournus, Paray Le Monial, le château de Couches et le château de Germolles, le musée Vivant Denon et musée Nicéphore Niepce à Chalon-sur-Saône, la côte viticole châlonnaise...